Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Actualités du collège > Voyages, sorties et animations > Des nouvelles des 3e en Pologne
    Publié : 29 janvier 2016

Des nouvelles des 3e en Pologne

Tout va bien. Les visites se sont bien déroulées, éprouvantes physiquement et moralement mais "fortifiantes" aux dires des élèves.

Nourriture polonaise appréciée par tous, logements confortables, élèves agréables, petit déjeuner roboratif : chacun trouve le séjour à son goût. Monsieur Cousin est une recrue tout à fait convaincue des bénéfices pédagogiques de notre projet et il a considérablement amélioré nos performances à la piscine géothermale. Madame Hauville retrouve avec bonheur notre équipe, et les discussions de débriefing sont salutaires pour tous et montrent que les visites se déroulent dans un esprit de compréhension et de dédramatisation.

M. Bideault a pris des exercices de mathématiques pour dissuader les élèves de toute distraction et M. Leclair laisse aux élèves l’initiative de la réflexion et de la parole quand le silence de la mémoire fait place aux commentaires de nos guides, Anja Tatralechka et Ursula Pandalevski.

Nous vous saluons de retour d’un exercice de natation et de détente.
    A très bientôt,

Les Normands en Pologne